Visite du projet Brf Ferdinand par le studio Scott Rasmusson Källander

Scott Rasmusson Källander est un cabinet qui dépasse les codes traditionnels de l'architecture. Le studio est basé entre Tokyo et Stockholm. Avec une approche multidisciplinaire, l'équipe de Scott Rasmusson Källander met en œuvre des projets qui mettent l'accent sur l'interaction entre les individus et leurs environnements.

© Scott Rasmusson Källander

© Scott Rasmusson Källander

Le projet Brf Ferdinand n'est pas une exception. Situé à Asupudden à Stockholm, Brf Ferdinand est un groupe de maisons à trois étages, alliant densité et compacité, offrant une surface habitable pour quinze logement. Toutes les maisons se ressemble avec leurs façades en plâtre gris clair à la base lisse et polie, des toits en bois, de grandes fenêtres et des portes en pin léger. Les couleurs et les matériaux ont été choisis pour rappeler la nature environnante.  Cette apparence discrète est brisée par une remarquable fenêtre circulaire, placée dans les pignons face à la rue.

© Scott Rasmusson Källander

© Scott Rasmusson Källander

Bien que les trois bâtiments semblent être complètement identiques, ils ont de petites variations, qui les adaptent à différentes conditions du site. Tels que’un étage supplémentaire dans certaines des résidences. Toutes les entrées sont réunies du même côté, à l’opposé des patios délimitant ainsi les espaces publiques et privés.

© Scott Rasmusson Källander

© Scott Rasmusson Källander